Préambule :

 L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : la garantie légale de conformité du bien au contrat, la garantie légale des vices cachés, la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

La garantie couvre les pannes résultant d'un dysfonctionnement électrique, électronique, électromécanique ou mécanique d'un ou plusieurs composants du Produit garanti, ayant pour origine une cause interne au Produit.

Pour bénéficier de la garantie, le Produit doit nécessairement avoir été acheté sur le site internet www.pcpack.fr

Champ d'application

Le prix des pièces et le coût de la main d’œuvre nécessaire pour effectuer la réparation sont pris en charge au titre de la garantie.

En outre, lorsque le produit garanti est jugé irréparable par PC PACK ou que le montant des réparations est supérieur au prix d'achat du produit garanti, la garantie ne sera pas actionnée et PCAPCK décidera de procéder au choix à un échange standard, à un remboursement ou à la réduction du prix initial (réfaction) valable pendant une période 6 mois (six mois).

Etant précisé que l’échange standard consiste à fournir un produit d’occasion ou reconditionné de modèle identique au produit garanti. Si le produit n'est plus commercialisé ou plus disponible, PCPACK fournira un produit d’occasion ou reconditionné dit « équivalent » puisqu’il présentera au minimum les mêmes caractéristiques techniques que le produit initial. Le prix du produit initial ne pourra pas excéder le prix en euros TTC d'achat initial.

Comment bénéficier de la garantie ?

Garantie légale de conformité :

Pour actionner la Garantie légale, le Client doit contacter PCPACK. Tout retour de produit au titre d’une demande de prise en garantie nécessite l'accord préalable de PCPACK.

Le Client forme sa demande de prise en garantie en Cliquant ici !

Cet accord sera matérialisé par l’envoi d’un email au Client. Ledit email contient le numéro de retour ainsi que le formulaire d’autorisation de retour à compléter et à signer par le client puis à joindre au colis de retour. 

Garantie vices cachés :

Pour actionner la Garantie vices cachés, le Client doit prouver l’existence du vice caché, pour signalez le vice caché, le client doit adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Sarl PCPACK 10 rue des Palis,77140 Nemours,

Protection des produits retournés

Les produits doivent être retournés dans un emballage adéquat permettant de les protéger efficacement durant le transport. En outre, les Produits doivent être complets (ex : étiquettes apposées sur le produit, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie). Le Client est informé que PCPACK refusera systématiquement le retour des produits retournés sans protection ou mal protégés.

Exclusion de garantie (liste non exhaustive)

Le Client est informé que dans les cas de panne ou de casse dans les conditions telles que détaillées ci-dessous, la demande de prise en garantie sera refusée par PCPACK.

La liste des cas d’exclusion de garantie est non exhaustive.

- Les logiciels, la souris, les extensions pour PC (ex : clavier), les extensions pour portable (ex : la batterie), les périphériques, les consommables, la connectique, les accessoires et pièces d'usure (câbles, chargeurs, alimentations, joints, filtres, lampes, tête de lecture…) et d'une façon générale tous les éléments matériels ou logiciels ajoutés par le client.

- Dommages résultant d'un vol ou d'une casse du produit garanti

- Dommages résultant de la responsabilité du constructeur et géré par ce dernier au titre d'une campagne de rappel.

- Dommages, panne, défaillance ou défaut imputable à une cause d'origine externe au produit garanti, tels que source électrique, mode de fonction, fuite de batterie

- Utilisation du produit garanti de manière non conforme par rapport aux normes et prescriptions du constructeur.

- Faute intentionnelle ou dolosive du client ou de toute autre personne.

- Dommages ne nuisant pas au fonctionnement normal de du produit garanti (ex : dommage d'ordre esthétique tels que rayures, égratignures, écaillements)

- Dommages pris en charge par la garantie légale du constructeur.

- Le remplacement ou la réparation des écrans d'ordinateurs portables du fait de la présence de pixels défectueux.

- Dommages résultant des pannes d'antennes, des erreurs de branchement, ou de mise en service.

- Toute récupération de perte de données sur les ordinateurs de bureau et/ou portables.

- Dommages résultant d’un événement climatique (ex : orage). En outre, dans les cas ci-dessous exposés, le retour pour la demande de prise en garantie est évidemment refusé et le Client est informé que plus aucun retour au titre d’une demande de prise en garantie ne sera accepté par PCPACK pour toute la durée de la garantie restant à courir.

- Pannes résultant de la modification des caractéristiques d'origine du produit garanti.

- Pannes affectant des pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.

- Pannes survenant à la suite de l'intervention de toute autre personne que PCPACK ou du fabricant sur le produit retourné en garantie.

- Le remplacement ou la réparation des ordinateurs de bureau et/ou portables résultant d’une oxydation.

- La présence de liquide ou autre produit est détectée dans le produit retourné lors de l'expertise technique de la machine faisant l'objet d'une demande de prise en garantie.

- Le produit faisant l'objet d'une demande de prise en garantie est endommagé totalement ou partiellement à la réception dans nos ateliers.

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